Amiens : des véhicules de l’administration pénitentiaire incendiés cette nuit

1er avril 2020 à 10h20 par I.D.

Crédit image: Page Facebook "Syndicat National Pénitentiaire Force Ouvrière"
séparateur

Les locaux du SPIP (service pénitentiaire d'insertion et de probation) ont également été forcés. Une enquête est en cours.

Les faits ont eu lieu cette nuit, un peu après trois heures du matin. Plusieurs individus ont pénétrés sur le parking du service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP), juste en face de la maison d'arrêt d'Amiens.

Plusieurs véhicules ont été incendiés, dont des fourgons qui assurent le transfert des détenus. Les locaux du SPIP ont également été forcés, un cocktail Molotov a été lancé à l’intérieur d’un bureau. Le préjudice serait estimé à près de 100 000 euros.

Les inscriptions "Crève la justice, crève la taule, crève l’État" ont été inscrites sur l'un des murs du parking, avec également un A cerclé, symbole de l’anarchisme.

Interrogé ce matin par nos confrères du Courrier Picard, le procureur de la République, Alexandre de Bosschère a déclaré : "Il y a un sigle A entouré. Après ça peut être le fait de n’importe qui. On écarte aucune piste. Cette acte n’est pas du tout quelque chose d’ordinaire ". 

Dans un message posté sur Facebook, le syndicat FO Pénitentiaire "condamne cet acte intolérable et espère que les auteurs seront rapidement retrouvés."

L'enquête est menée par la sûreté départementale.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et