A25 : extension de la zone de modulation de vitesse dès ce mardi

17 février 2020 à 8h24 par M.J.

Crédit image: DIR Nord
séparateur

En cas de très forte densité de trafic, la vitesse maximale autorisée pourra être ramenée à 70km/h de Bailleul jusque Lille.

Sur l’A25, à partir de ce mardi, vous risquez de devoir rouler à 70km/h maximum entre Bailleul et Lille aux heures de pointe.

En cause, l’extension de la zone de modulation de la vitesse jusqu'à l’entrée de Lille.

Depuis 5 ans déjà, entre Méteren et Englos, les panneaux lumineux ajustent la limitation de vitesse à la densité de trafic pour retarder l’apparition des bouchons.

Les statistiques montrent que le système a fait ses preuves et même en roulant plus lentement, vous gagnez du temps car ce système évite que vous soyez totalement à l'arrêt.

Ce mardi, la zone va être prolongée jusqu'au périphérique de Lille.

Désormais, en cas de forte affluence sur l'A25 dans le sens Dunkerque Lille, ou en cas d'accident, les premiers panneaux diminueront chacun la vitesse progressivement de 20km/h pour l'amener à 70km/h dès le troisième panneau lumineux, celui situé à Bailleul.

Cela permettra d'éviter les coups de freins trop brusques, qui sont à l'origine de la formation des embouteillages.

Le trafic s'écoulera ainsi de manière plus fluide.

Le dispositif est également complété par deux feux qui régulent l'entrée sur l'autoroute à La Chapelle d'Armentières, là aussi en fonction de la densité du trafic en temps réel.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et