40 chiens, dont 7 chiots, sauvés de la maltraitance près de Saint-Omer

8 décembre 2020 à 6h49 par I.D.

Crédit image: Image d'illustration - Pixabay
séparateur

Ce samedi 5 décembre, la SPA de Saint-Omer a récupéré 40 chiens qui vivaient enfermés et enchaînés à Wizernes.

C'est un triste record pour l'antenne locale de la SPA (Société protectrice des animaux) à Saint-Omer. Ce samedi 5 décembre, des membres de l'association sont intervenus au domicile d'un couple d'une soixantaine d'années à Wizernes. Ils avaient été alertés par la police et la mairie. "On nous a signalé que ces personnes avaient dix ou quinze chiens dans leur logement, que la dame était hospitalisée, et qu’il fallait prendre en charge les animaux qui vivaient dans l’insalubrité", a expliqué Peggy Derollez, directrice de la SPA, à nos confrères de la Voix du Nord.

Ce sont finalement 40 chiens, dont 7 chiots, qui ont été récupérés par la SPA. Les animaux étaient enfermés dans un garage, dans des voitures ou des camionnettes, et vivaient dans de très mauvaises conditions sanitaires. Certains chiens portaient des traces de coup et des cicatrices, probablement en raison de bagarres entre les canidés. 

Les propriétaires se seraient laissés dépasser par les portées de chiens. La SPA a décidé de ne pas porter plainte car le couple serait en situation de grande précarité

Des examens vétérinaires sont en cours pour les chiens récupérés. Ces derniers seront ensuite pucés, vaccinés et proposés à l'adoption.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et