Meurtre de Clément Brisse à Ham : l'accusé fait appel de sa condamnation

30 novembre 2021 à 8h29 par Iban D.

Crédit image: Le Courrier Picard
séparateur

En mars 2017, le jeune lycéen était tué de coups de couteau près de son établissement scolaire à Ham dans la Somme. Condamné à 15 ans de prison, son ancien camarade de classe a décidé de faire appel.

Il y aura un deuxième procès dans l'affaire du meurtre de Clément Brisse, ce lycée de 16 ans tué à coups de couteau et retrouvé mort près de son établissement scolaire à Ham (Somme) en mars 2017.

Comme le rapportent nos confrères du Courrier Picard, l'accusé a décidé de faire appel de sa condamnation. Mineur au moment des faits et âgé maintenant de 21 ans, ce jeune Samarien a été condamné pour meurtre le 19 novembre à 15 ans de prison devant la cour d'assises pour mineurs dans la Somme. L'avocat général avait requis 20 ans de prison.

Cet ancien camarade de classe de Clément continue de nier les faits malgré les traces de sang de la victime retrouvées sur ses baskets ou des aveux circonstanciés à des codétenus.

Harcelé dans son lycée, Clément Brisse avait eu la gorge tranchée sur 13 centimètres avant de s'écrouler dans une mare près du lycée Peltier.