Le LOSC porte plainte contre X après des accusations de propos racistes tenus par des supporters du club

23 janvier 2024 à 10h51 par Ines M.

Crédit image: LOSC
séparateur

Dimanche 21 janvier, lors du match de Coupe de France de football qui opposait Lille au RCF en 16ème de finale, des propos racistes auraient été proclamés depuis le parcage du LOSC à l'encontre de joueurs du RCF.

Le LOSC a décidé de porter plainte contre "X" après les comportements racistes de ses supporters lors du match entre Lille et le RCF à Chambly dimanche. Des propos entendus par d'autres supporters lillois présents dans les tribunes et dénoncés sur le réseau social "X", anciennement twitter.

Dans un communiqué le club lillois déclare "Le LOSC dit stop et agit", et lance aussi un appel à témoins pour identifier les individus coupables. Le LOSC indique aussi vouloir engager des poursuites en justice et éloigner ces supporters des tribunes du LOSC. Le formulaire est à retrouver sur le site losc.fr

Nous appelons tout supporter du LOSC ayant vu, entendu ou filmé des actes ou propos racistes hier soir (dimanche) au stade Walter Luzi à se manifester auprès du club, afin qu’il soit recontacté et accompagné de manière confidentielle dans son témoignage.