Emmanuel Macron attendu ce midi à Roubaix pour parler sécurité

14 septembre 2021 à 7h20 par Iban D.

Crédit image: Twitter Emmanuel Macron
séparateur

Le chef de l'Etat doit arriver à 12h15 dans les locaux de l'Ecole nationale de police de Roubaix.

Le Président Emmanuel Macron est en déplacement dans la métropole lilloise aujourd'hui. Le chef de l'Etat doit arriver à 12h15 dans les locaux de l'Ecole nationale de police de Roubaix pour prononcer un discours de clôture du Beauvau de la Sécurité, en présence du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

Le Beauvau de la Sécurité est une concertation lancée en février 2021 entre syndicats, représentants des forces de l’ordre, élus, magistrats ou encore membres de la société civile. "Elle doit conduire à un grand plan de modernisation de nos forces de police et de gendarmerie afin d’améliorer la protection de la population et permettre aux forces de l’ordre d’assurer leur mission au service de la sécurité du quotidien", précise le communiqué de la préfecture du Nord. Emmanuel Macron a également prévu de déjeuner avec des élèves policiers.

A l'occasion de la venue du chef de l'Etat, le stationnement est interdit jusqu'à 17 heures ce soir rue Joseph-Dubar, entre la rue Brossolette et l’avenue du Président-Coty, ainsi que dans les rues Jules-Michelet et Claude-Monnet, entre l’avenue Motte et la rue Zola.

Voici le programme prévisionnel communiqué par les autorités :

  • 12h15 : arrivée du Président de la République à l’Ecole Nationale de Police de Roubaix.
  • 12h30 : discours du Président de la République en clôture du Beauvau de la Sécurité.
  • 13h30 : déjeuner avec des élèves policiers