Week-end de l'Ascension : Bison Futé voit rouge mercredi et jeudi dans le sens des départs et noir dimanche dans le sens des retours

24 mai 2022 à 14h01 par Emilie D.

séparateur

La circulation s'annonce compliquée ces quatre prochains jours, sur les routes de France !

Le week-end prolongé de l'Ascension va entraîner d’importants embouteillages partout en France dès demain, le 25 mai.

Bison Futé voit ROUGE au niveau national ce mercredi et jeudi dans le sens des départs et NOIR dimanche, sans le sens des retours.

Les trajets reliant les grandes agglomérations aux plages les plus proches connaîtront une circulation dense, non seulement au début et à la fin du week-end, mais aussi au cours des autres jours de la période pour des excursions à la journée si les conditions météo sont favorables.

Dans le sens des départs, ces difficultés apparaîtront principalement mercredi après-midi et jeudi en matinée. Dans le sens des retours, une circulation extrêmement difficile est attendue le dimanche depuis le milieu de la matinée jusque tard dans la soirée. Les difficultés de circulation seront ainsi observées entre Paris et la Normandie ou la Bretagne mais aussi en direction de la région Centre-Val-de-Loire, entre Lyon ou Toulouse et la Méditerranée, ou encore entre Lille et les plages du Nord.

Il est conseillé de « quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 7 heures » et « les grandes métropoles avant 9 heures ».