Vianney devient le parrain du Téléthon 2023 et explique ce qui l'a poussé à l'être

16 novembre 2023 à 11h28 par Ines M.

Crédit image: RadioContact
séparateur

Le chanteur Vianney est le parrain du Téléthon 2023 qui se tient cette année les 8 et 9 décembre.

Depuis le mois de septembre, Vianney a annoncé son engagement sur le plan caritatif en devenant le parrain du Téléthon 2023. Cette décision n'est pas anodine pour le chanteur français qui a expliqué avoir toujours été sensibilisé au handicap par son éducation mais aussi par les différents épisodes de sa vie. Vianney raconte dans les colonnes de "Télé 7 jours" avoir été marié en 2020 avec la violoncelliste Catherine Robert dont la mère est handicapée. Un épisode de sa vie qui l'a beaucoup touché. « C'était bouleversant de souffrance et de tout ce que ça réclame d'investissement, de disponibilité... Elle nous a quittés cette année. Ça a été terrible, et je veux que les événements les plus terribles, dans la mesure du possible, soient fertiles ».
Aujourd'hui, Vianney veut "s'investir aux côtés de ces familles et d'un organisme comme le Téléthon, qui fait vraiment bouger les choses. Ça aide et sauve des vies, ça change des destins".
Le chanteur qui vient de sortir un nouvel album "A 2 à 3" composé de duos et de trios avec Zazie, MIKA, Ed Sheeran, Florent Pagny, Kendji Girac, Jean-Louis Aubert, Gims ou sa protégée de "The Voice" Mentissa, succède à des parrains comme Pascal Obispo, M.Pokora et Soprano.