Un garage de Merville ciblé par un incendie, la piste criminelle est envisagée

22 janvier 2024 à 11h46 par Ines M.

séparateur

Un incendie suivi d'explosions ont eu lieu ce matin dans la zone commerciale de Merville, la piste criminelle est envisagée.

Le feu s'est déclaré vers 3h ce lundi 22 janvier, sur place un important dispositif de secours a été déployé. Plusieurs véhicules auraient pris feu près du garage automobile situé à proximité du Super U et de la station essence.  Par chance, il n’y a pas de blessé mais les dégâts sont importants. 2000m2 ont été ravagés dont des véhicules de particuliers et de location. Une opération délicate pour les sapeurs -pompiers à cause des fortes rafales de vent. Ce matin, le supermarché a pu ouvrir normalement. Ce n'est pas le cas de la salle de sport Yafit située à proximité, qui a été impactée par les cendres. 

Selon les premiers éléments, tout laisse penser à un incendie volontaire. Le co gérant du garage automobile a découvert des "trous" dans son grillage et les caméras de surveillance montrent, selon lui, deux individus s'infiltrer sur le site. Une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque pour déterminer les circonstances de cet incendie.