Tempête Louis : encore plus de 5000 foyers privés d'électricité dans la région

23 février 2024 à 10h51 par Ines M.

Crédit image: SDIS 62
séparateur

Sous la force du vent des arbres sont tombés sur les chaussées ou sur des lignes électriques privant des milliers de foyers d'électricité.

Le vent a soufflé très fort dans la région. La tempête Louis est passée par les Hauts-de-France dont la vigilance orange a été activée dès 17h. Aucun blessé grave n'a été enregistré en revanche, les sapeurs-pompiers ont eu du travail. Dans le Pas-de-Calais, 80 interventions ont été réalisées après le passage de la tempête. Au Touquet, un échafaudage, installé le long d'un immeuble de huit étages, s'est en partie effondré. La police a mis en place un périmètre de sécurité. Les secours étaient mobilisés à Labroye dans le Montreuillois pour un arbre qui a chuté sur une voiture sur la D928. Miracle, l’automobiliste n’a pas été blessé. 

Des arbres sont aussi tombés sur les chaussées ou sur des lignes électriques privant des milliers de foyers d'électricité.  Plus de 25 000 foyers étaient impactés hier soir dans les Hauts-de-France. La majorité de ces foyers se trouvent en Picardie et notamment dans l'Aisne, avec 15.000 clients touchés par cette coupure d'électricité. Les départements de l'Oise (2.700 foyers) et de la Somme (800) sont aussi concernés, environ 7000 clients dans le Nord et le Pas-de-Calais. 

Ce vendredi matin, Enedis indique qu'il reste encore environ 2500 foyers privés d'électricité en Picardie et 3000 dans le Nord et le Pas-de-Calais.