Saint-Amand : deux collégiennes mises en joue par un homme armé d'un fusil

30 septembre 2022 à 8h30 par Iban D.

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Les faits ont eu lieu pendant une course d'orientation dans le parc de la Scarpe. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

Grosse frayeur jeudi matin pour deux collégiennes de l’Institution Notre-Dame-des-Anges à Saint-Amand-les-Eaux. Comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord, les deux jeunes filles participaient à une course d'orientation dans le parc de la Scarpe quand elles ont été mises en joue par un homme armé d'un fusil. Le suspect était positionné en bordure d'un sous-bois réputé comme étant un endroit fréquenté par des SDF.

Le suspect a ensuite dirigé l'arme vers le ciel et tiré deux coups de feu en l'air. Il a pris la fuite après être passé à proximité du groupe d'élèves, cachant son visage sous une capuche et dissimulant l'arme sous une couverture. 

L'agresseur a finalement été interpellé et placé en garde à vue hier midi. Les policiers n'ont pas retrouvé son arme. Les enquêteurs ont prévu d'entendre ce vendredi la professeur de sport et les deux collégiennes agressées.

Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l'établissement scolaire.