Refus d'obtempérer à Anzin : 11 kilos d'héroïne retrouvés dans la voiture du chauffard

22 septembre 2022 à 7h25 par Iban D.

séparateur

Le suspect est poursuivi notamment pour "tentative de meurtre sur agent de la force publique".

Le procureur de Valenciennes Jean-Philippe Vicentini s'est exprimé ce mercredi face à la presse dans le cadre de l'enquête sur le policier blessé lundi soir à Anzin, près de Valenciennes, après un refus d'obtempérer

On en sait plus notamment sur le profil du conducteur. Il s'agit d'un marocain de 29 ans, sans adresse fixe en France, qui avait déjà été condamné à de la prison ferme pour un refus d'obtempérer en 2019. Il était toujours en garde à vue ce mercredi pour "tentative de meurtre sur agent de la force publique", "refus d'obtempérer avec mise en danger d'autrui", "trafic de stupéfiants" et une "infraction sur le port d'arme". Face aux enquêteurs, le conducteur nie l'intention de tuer. 

Lundi soir à Anzin, les policiers ont retrouvé dans la voiture du suspect 11 kilos d'héroïne et des armes blanches, un couteau et un poing américain.

 

Deux mois d'ITT pour le policier blessé

Le policier blessé était toujours hospitalisé ce mercredi. Il souffre d'une fracture du sacrum et une autre de la vertèbre lombaire. La victime s'est vue prescrire deux mois d'interruption temporaire de travail.