Nord : un homme accusé d'avoir renversé volontairement sa compagne

28 novembre 2023 à 10h05 par Iban D.

séparateur

Une femme de 45 ans est morte après avoir été percutée par la voiture de son compagnon à Abancourt. Le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 novembre, Betty Depierre, 45 ans, a été percutée par la voiture de son compagnon à Abancourt, près de Cambrai. Hospitalisée dans un état grave, cette restauratrice de Cambrai est décédée des suites de ses blessures dimanche après-midi. La victime avait deux enfants, âgés de 15 et 19 ans.

Le conjoint de la victime s'est présenté alcoolisé sur les lieux du drame pendant l'intervention des secours. Il a été placé en garde à vue. Une information judiciaire a ensuite été ouverte pour meurtre sur conjoint. L'homme de 46 ans est soupçonné d'avoir volontairement renversé sa compagne. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire. Lors de ses premières auditions, le suspect a nié les faits, évoquant un accident involontaire.

Une version qui ne correspond pas aux éléments recueillis sur place par les enquêteurs. Une autopsie de la victime est prévue, tout comme une expertise du véhicule.