Le réseau Tadao à l'arrêt après l'agression au couteau d'un chauffeur de bus

3 février 2022 à 7h08 par Iban D.

séparateur

Un conducteur de bus a été agressé à l'arme blanche hier après-midi à Avion. Les syndicats ont fait valoir leur droit de retrait, l'ensemble du réseau Tadao est interrompu ce jeudi.

"Pour le jeudi 03 février, tout le réseau Tadao est interrompu suite à un événement grave survenu hier. Seuls les circuits scolaires sont maintenus." Voici le message publié tôt ce matin sur Twitter par Tadao. Depuis mercredi en fin de journée, les syndicats font valoir leur droit de retrait après la violente agression subie par un chauffeur de bus à Avion près de Lens.

Les faits ont eu lieu hier vers 16h30 sur la ligne B3 au niveau du square Foulon à Avion. Le conducteur de 45 ans aurait demandé à l’un des voyageurs d’arrêter de fumer dans le véhicule. Ce dernier aurait sorti un couteau et poignardé à trois reprises le conducteur, touché au dos et au bras. Placé en urgence relative, l'homme de 45 ans a été transporté médicalisé à l'hôpital de Lens. Son pronostic vital n'est pas engagé. L'agresseur a pris la fuite et une enquête a été ouverte par le parquet de Béthune. 

Après cette agression, les syndicats réclament des moyens de sécurité supplémentaires. On ne sait pas encore si le trafic reviendra à la normale vendredi.