Inondations dans le Pas-de-Calais : Emmanuel Macron auprès des sinistrés ce mardi

14 novembre 2023 à 7h10 par Ines M.

Crédit image: Photo d'illustration - Page Facebook officielle @Emmanuel Macron
séparateur

Le président de la République est attendu ce mardi 14 novembre dans le Pas-de-Calais après plusieurs jours de crues.

Emmanuel Macron et son épouse se rendent ce mardi dans le Pas-de-Calais département victime des inondations. Le chef de l'Etat est attendu à Saint-Omer et Blendecques vers 11 heures dans le secteur du bassin de l’Aa, pour échanger avec des sinistrés et apporter son soutien après ces épisodes de crues. La commune de Blendecques est l'une des plus touchées du département avec pas moins de 800 habitations inondées. 

« Le chef de l’État exprimera son soutien et celui de la Nation toute entière aux habitants touchés par les épisodes de crues successifs ainsi qu’à l’ensemble des forces de secours mobilisées », indique l’Elysée. 

D'après BFMTV, le président sera accompagné de trois ministres accompagneront le chef de l'État et son épouse: Marc Fesneau (ministre de l'Agriculture), Christophe Béchu (ministre de la Transition écologique) et Olivia Grégoire (Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises).

Pour rappel, comme l'avait annoncé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, l'État de catastrophe naturelle doit être déclenché aujourd’hui pour les villes touchées dans le Nord et le Pas-de-CalaisCe mardi, le Nord et le Pas-de-Calais sont toujours placés en vigilance orange pour crues.