Disparition d'un étudiant espagnol à Lille, le parquet ouvre une enquête

20 décembre 2023 à 11h21 par Ines M.

Crédit image: Université de Lille
séparateur

Un jeune étudiant Erasmus de l'Université de Lille a disparu depuis vendredi 15 décembre, une enquête est ouverte pour disparition inquiétante par le parquet de Lille.

Leul Alba Buenestado n'a pas donné signe de vie depuis vendredi 15 décembre, une date à laquelle il devait passer la soirée avec des amis. Ce week-end, l'Université de Lille a publié un appel à témoins et a alerté les services de police. Le jeune homme de 20 ans, originaire de Murcie en Espagne, est à Lille depuis septembre pour ses études à la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales. Il habite dans la résidence Albert Châtelet à proximité du CHU de Lille. 

Le parquet de Lille a ouvert une enquête pour disparition inquiétante ce mardi 19 décembre. Les premières investigations ont eu lieux, comme le rapporte l'AFP, les premiers résultats des réquisitions effectuées orientent les enquêteurs sur un voyage en bus à destination des Pays-Bas. Mais ce mercredi matin, d'autres pistes sont apportées par les services du procureur de la République de Lille dans les colonnes de la Voix du Nord. Leul Alba Buenestado pourrait se trouvait en Islande. Comme le relate le quotidien régional, Leul Alba Buenestado aurait contacté ses parents par téléphone en affirmant être en Islande. La piste doit être confirmée.

Ce mercredi à 11h40, l'Université de Lille indique que le jeune étudiant a été retrouvé sain sauf mardi soir.