Accusé de violences psychologiques, Julien Bayou démissionne de son poste de secrétaire national de EELV

26 septembre 2022 à 8h25 par Iban D.

Crédit image: Twitter @julienbayou
séparateur

"Cette situation est intenable et le contexte délétère semble empêcher tout discernement", déplore le député écologiste dans un communiqué.

Dans un communiqué publié ce lundi matin, Julien Bayou annonce qu'il démissionne de son poste de secrétaire national d'Europe Écologie les Verts. Le député de Paris annonce également qu'il va quitter la co-présidence du groupe écologiste à l'Assemblée nationale.

Julien Bayou est accusé de violences psychologiques et de harcèlement moral par une ancienne compagne. "Je suis accusé de faits qui ne me sont pas présentés, dont mes accusateurs-ices disent qu’ils ne sont pas pénalement répréhensibles, et dont je ne peux pour autant pas me défendre, puisqu’on refuse de m’entendre", déplore Julien Bayou dans son communiqué. "Cette situation est intenable et le contexte délétère semble empêcher tout discernement, dans un moment où la société bascule et cherche le point d’équilibre pour cette si nécessaire révolution féminine", ajoute le député.

Julien Bayou affirme en revanche que cette décision ne remet pas en cause son mandat de député, ni son "engagement présent et à venir".