Villeneuve d'Ascq : le commissariat visé par des tirs de mortiers d'artifice

3 novembre 2021 à 9h31 par Iban D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

Les faits ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, ils pourraient être liés à l'interpellation d'un jeune hier après-midi.

Le commissariat de Villeneuve-d'Ascq a été la cible de mortiers d'artifice dans la nuit d'après la Direction départementale de la sécurité publique du Nord qui a confirmé l'information à l'AFP. Ces incidents n'ont fait aucun blessé.

Une enquête a été ouverte mais personne n'aurait été interpellé. Une dizaine d'individus se serait attaqué au commissariat.

D'après nos confrères de BFM Grand Lille, cette flambée de violence serait liée à l'interpellation mouvementée d'un jeune à scooter ce mardi après-midi. Repéré dans le quartier du Pont de Bois sur un scooter sans plaque d'immatriculation, le conducteur du deux-roues a refusé de s'arrêter à un contrôle de police. Il a percuté et légèrement blessé un CRS.

L'un des ses collègues serait tout de même parvenu à faire usage de gaz lacrymogène, faisant chuter au sol le conducteur. Ce dernier a également été légèrement blessé.

Présents sur les lieux de l'accident vers 18 heures, les CRS auraient été la cible d'un premier tir de mortier d'artifice.