Une grève va perturber le secteur périscolaire ces mardi et mercredi

14 décembre 2021 à 8h25 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Le personnel gréviste réclame notamment un meilleur taux d'encadrement et des hausses de salaires.

Attention si votre enfant doit manger à la cantine où aller à la garderie aujourd'hui ou demain. Un appel à la grève nationale est annoncé pour aujourd’hui et demain dans le secteur périscolaire de l’Education nationale. 

La mobilisation est lancée par les syndicats Snuter-FSU, la CGT, le CNT, Sud et le collectif France animation en lutte. Ces derniers dénoncent la précarité du secteur, ils réclament également une revalorisation salariale et une augmentation des salaires.

Pendant deux jours, des perturbations sont attendues dans les centres de loisirs, les accueils périscolaires et les cantines. C’est par exemple le cas aujourd’hui à Hellemmes et Pérenchies dans la métropole lilloise, Amiens et Creil également en Picardie. Dans la Marne, la ville de Reims a prévenu les parents que les services périscolaires allaient être perturbés ce mardi.

Selon la FSU Territoriale, la grève sera marquée par "plus d'une centaine de rassemblements et de manifestations dans toute la France". Un rassemblement de la filière animation est par exemple prévu cette après-midi à 14 heures devant la mairie d'Amiens.