Un bébé orang-outan est décédé à Pairi Daiza

19 octobre 2021 à 8h39 par Iban D.

Crédit image: Page Facebook Pairi Daiza
séparateur

Le parc belge Pairi Daiza a annoncé ce lundi le décès du petit Sao, l'un des bébés orang-outan né le 10 mars dernier.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux ce lundi, Pairi Daiza a annoncé la mort du petit Sao, l'un des bébés orang-outan né le 10 mars dernier. "Depuis plusieurs jours, nos équipes suivaient l’état de santé de Sao avec une certaine inquiétude", explique le parc dans son communiqué.

Un problème d'allaitement chez la mère

D'après les équipes de Pairi Daiza, la mort du petit Sao pourrait être liée à un problème d'allaitement chez la mère : "même s’il est trop tôt pour pouvoir communiquer sans équivoque, il semble que Sinta éprouve de réelles difficultés à nourrir ses petits arrivés à un certain âge. Nos équipes soupçonnent un problème chez la maman qui serait lié au mécanisme de succion à partir de l’apparition des dents du bébé". 

En 2019, Sinta avait perdu l'un de ses bébés, le petit Sungai, dans des conditions similaires. "Il apparaissait à l’époque que le bébé ne parvenait plus à téter correctement", précise Pairi Daiza.

Depuis plusieurs jours, un traitement était mis en place pour augmenter la production de lait maternel chez la mère. Le petit Sao semblait reprendre des forces depuis samedi mais son état de santé se serait brusquement dégradé hier.