Trois jeunes femmes devant la justice pour avoir jeté un chien par la fenêtre

28 septembre 2021 à 10h30 par Ines M.

séparateur

Jeudi 24 septembre, trois jeunes filles de 13,16 et 18 ans ont été arrêtées pour le vol d'un chien qu'elles ont jeté par la fenêtre à Saint Pol-sur-Mer. 

Les trois individus ont volé un petit bichon de 11 ans sur le parking d'un supermarché à Saint-Pol-sur-Mer jeudi dernier.  Après avoir été poursuivie par le maître du chien, elles se sont réfugiées dans une résidence et c'est là qu'elles ont décidé de jeter l'animal depuis la fenêtre du deuxième étage de l'immeuble. Le chien a été gravement blessé dans sa chute. Il avait les dents brisées. 

Les jeunes filles ont pris la fuite mais ont très vite été interpellées par la police puis ont été placées en garde à vue au commissariat de Dunkerque. A l'issue de cette garde à vue, les deux jeunes filles mineures vont devoir s'expliquer devant un juge pour enfant au mois de novembre. La dernière, âgée de 18 ans, a été déférée devant le parquet vendredi dernier. Elle est placée sous contrôle judiciaire jusqu'à sa prochaine convocation devant le tribunal. Elles sont poursuivies pour actes de cruauté envers un animal, vol en réinion, violences et rébellion en état d'ivresse à l'égard des policier.