Xavier Bertrand annonce de nouvelles aides pour les automobilistes de la région

23 novembre 2018 à 8h16 par I.D.

séparateur

Les personnes qui habitent à plus de 20 kilomètres de leur lieu de travail pourront prétendre à une aide de 20 euros tous les mois.

En pleine mobilisation des gilets jaunes sur la hausse des prix des carburants, Xavier Betrand a annoncé officiellement hier un élargissement des aides financières à destination des automobilistes de la région.

Depuis 2016, les personnes qui habitent à plus de 30 kilomètres de leur lieu de travail pouvaient bénéficier de 20 euros tous les mois, sous certaines conditions de revenus. Concrétement, le salariés ne doit pas gagner plus de deux SMIC.

Cette aide sera désormais étendue aux salariés qui sont à 20 kilomètres de leur travail. Une aide ouverte également au covoiturage dès 10 kilomètres mais aussi aux familles qui font plus de 100 kilomètres par semaine pour accompagner leurs enfants sur leur lieu d’étude.

Autre confirmation du président des Hauts-de-France : à partir du 1er janvier 2019, la région va prendre en charge une partie des frais qui permettent de convertir un véhicule roulant à l'essence au bioéthanol.

La région qui promet également une carte grise moins chère pour l'achat d'un véhicule hybride ou électrique.