Actualités locales

Vidéo Mapping Festival, le spectacle continue !

17 mai 2019 à 10h20 Par M.J.
Crédit photo : © Rencontres Audiovisuelles

Ce week-end les projections seront de la fête à Bruay-la-Buissière à la Cité des Electriciens.

La deuxième phase du Video Mapping Festival se poursuit, avec une déambulation à travers la région.

Ces vendredi et samedi 17 et 18 mai 2019, les projections vidéo s'adaptent au monde de la mine à l'occasion de l'inauguration de la Cité des Electriciens de Bruay-la-Buissière.

Au programme, un mapping monumental au coeur de la cité minière, grand site de l'inscription du Bassin minier au Patrimoine mondial de l'UNESCO, mais aussi mapping immersif et micro mapping, et une sculpture réalisée pour l'occasion par des artistes de la région, associés à des artistes allemands et polonais en résidence.

Les projections viennent participer à ce week-end inaugural, et d'autres animations sont prévues : des visites (guidées, décalées ou théâtralisées), des ateliers (pour les petits et les plus grands) et des spectacles (de théâtre, de musique ou des arts de la rue).

Projections aussi à Anzin ce samedi

Dans le Valenciennois, c'est à Anzin, au Parc Dampierre que sont projetées les créations du Vidéo Mapping Festival, dans le cadre des Jardinades, la fête annuelle autour de la nature et des jardins.

Vous y découvrirez plusieurs micro mapping réalisés par des enfants, des adolescents et des jeunes adultes au cours d’ateliers pédagogiques menés dans les villes de Valenciennes Métropole, mais aussi un video mapping monumental réalisé par Loom Prod sur la façade du Château Dampierre.

Projections ce samedi 18 mai de 22h à minuit.

Plus d'infos : http://bit.ly/VMF19Anzin

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et