Valenciennois : Jordan de "Secret Story" risque de perdre son emploi

23 octobre 2017 à 8h43 par La rédaction

séparateur

Jordan, chauffeur de bus dans le Valenciennois, est candidat de l'émission d'enfermement de la chaîne NT1. Problème, dans la vraie vie, son employeur aurait bien aimé être au courant de son absence.

Jordan a été repêché en fin de semaine dernière par les téléspectateurs, il reste donc dans l'émission. C'est sans lui que va se dérouler le Conseil de Discipline le concernant chez son employeur, le réseau de transports urbains du Valenciennois Transvilles.

Il lui est reproché tout simplement son absence. D'après les informations de nos confrères de La Voix du Nord, Jordan avait bien déposé une demande de congés sans solde à partir du 5 septembre dernier, seulement celui-ci lui avait été refusé, pour besoin de service. Transvilles avait estimé que pour la rentrée, il fallait que tous les chauffeurs de bus soient présents et mobilisés. Malgré ce refus, Jordan a fait le choix de la télévision, et depuis cette date il n'a pas pu donner de nouvelles.

Transvilles lui reproche donc une absence injustifiée, estimant ne pas avoir été mis au courant.

Le Conseil de Discipline doit se réunir ce lundi pour statuer sur sa situation, et Jordan risque une procédure de licenciement pour abandon de poste. Le délégué du personnel tentera de défendre son collègue en appuyant sur sa bonne foi, il avait présenté son projet même s'il n'a pas été suivi par la Direction.

"Secret Story" étant une émission d'enfermement, Jordan n'est normalement pas au courant de ce qui se déroule en ce moment le concernant chez Transvilles.

Photo : capture d'écran NT1