Actualités locales

Valenciennes : une navette gratuite lancée à la rentrée

20 août 2019 à 13h10 Par I.D.
Crédit photo : Image d'illustration

Dès la mi-septembre, une navette gratuite sera mise en circulation à Valenciennes. Elle sera disponible du lundi au samedi de 7h30 à 19h30.

Le "Cordon". C'est le nom de la nouvelle navette qui sera lancée par le réseau Transvilles à partir de la mi-septembre à Valenciennes. Cette nouvelle navette, gratuite, sera disponible de 7h30 à 19h30, du lundi au samedi, toutes les 15 minutes.

D'après le communiqué de Transvilles, la navette "desservira les principaux points d'intérêt de la ville et les principaux parkings, pour faciliter vos déplacements dans le coeur de Valenciennes."

Quinze arrêts auraient été identifiés. Parmi eux : le parking Lacuzon, la place Saint-Nicolas, la place d'Armes, le musée des Beaux Arts, les boulevards Pater et Poterne, le futur marché couvert, la gare de Valenciennes la place du Hainaut, le faubourg de paris et la maison des associations.

Avant le lancement du Cordon, sachez également que "la Luciole" (ligne de nuit lancée en décembre 2018) circulera de nouveau dès le 9 septembre prochain. La ligne, qui dessert l'Université et la gare de Valenciennes tous les soirs de 21h30 à 1 heure, fonctionnera jusqu'au 6 juin 2020. Elle sera interrompue pendant les fêtes de fin d'année, entre le 22 décembre et le 6 janvier.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et