Actualités locales

Une alerte attentat déclenchée dans cinq établissements scolaires de Lens

04 mai 2021 à 15h43 Par E.D.
Crédit photo : La Voix du Nord

Grosse frayeur dans plusieurs écoles de Lens, ce mardi matin.

Un appel anonyme a été reçu vers 10h au standard de l’école Lapierre. L'individu au bout du fil menaçait de s’en prendre aux élèves scolarisés dans le quartier de la Grande Résidence.

Dans cet établissement tout comme dans les écoles voisines (Verlaine et Thérèse-Cauche) ainsi qu’au collège Jean-Zay et au lycée professionnel Auguste-Béhal, les protocoles d’alerte ont immédiatement été déclenchés. Pompiers et policiers ont été déployés en nombre sur place.

Selon les informations relayées par La Voix du Nord, plusieurs centaines d’élèves ont été confinés dans leur classe plus d’une heure. Les lumières ont été éteintes, les volets fermés, les tables retournées, afin que les élèves puissent s’asseoir au sol comme le prévoit le protocole d'alerte.

Le dispositif a finalement été levé en début d’après-midi. Une enquête est en cours pour identifier l'auteur de cet appel téléphonique malveillant. 

Communiqué de presse: Fausse alerte ce matin à la Grande résidence : la municipalité tient à rassurer les habitants et...

Publiée par Mairie de LENS sur Mardi 4 mai 2021

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et