Actualités locales

Un préavis de grève illimité déposé à l'hôpital de Fourmies

16 mai 2019 à 11h19 Par I.D.
Crédit photo : Google Street View

Un mouvement de grève va commencer mardi au centre hospitalier de Fourmies. La CGT appelle FO et la CFDT à se joindre au mouvement.

La CGT a déposé un préavis de grève illimité à partir de ce mardi 21 mai à l'hôpital de Fourmies, dans l'Avesnois. Le syndicat dénonce notamment les menaces de fermetures de services, le non-versement de primes et le licenciement des contrats précaires.

La CGT réclame également des embauches, des investissements supplémentaires et l'effacement de la dette. Elle s'élève à plus de 3 millions d'euros en 2018. L'ARS (Agence régionale de santé) a demandé à la direction actuelle de la réduire de moitié. Ce qui fait craindre aux syndicats des économies sur les moyens humains et matériels.

Hier, la direction de l'hôpital a rencontré les syndicats et les membres du personnel. Elle proposerait des pistes pour réorganiser les services sans supprimer d'emplois.

Comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord, des réquisitions pourraient être prises pendant la grève pour assurer un service normal de l'hôpital.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et