Actualités locales

Un plan de 517 départs volontaires annoncé par Auchan

14 janvier 2020 à 10h11 Par I.D.
Crédit photo : Photo d'illustration

Les emplois concernés sont tous situés dans le Nord, la plupart dans la métropole lilloise. Objectif : augmenter la rentabilité de l'entreprise.

Evoqué pour la première fois à la fin du mois de décembre, on parlait à l'époque de 1 000 suppressions de postes, un plan de départs volontaires a été présenté ce matin au siège du groupe Auchan à Croix par Edgard Bonte, président du groupe, lors d'un CSE (comité social et économique) en présence des élus syndicaux.

D'après la Voix du Nord, le géant nordiste de la distribution prévoit 517 départs volontaires. Plus précisément, 677 postes seraient supprimés dont 652 actuellement occupés et 135 postes seraient créés. Une première à l'échelle nationale.

Ce plan ne concerne pas les magasins ou la logistique mais les fonctions "siège" et "produits". Il y a quelques jours, on évoquait notamment des services comme l'informatique ou la comptabilité.

Les emplois concernés sont tous situés dans le Nord, la plupart dans la métropole lilloise à Croix ou Villeneuve d'Ascq. Objectif pour Auchan : relancer la rentabilité qui a chuté de 75% en 2018. Pour la direction, ces départs seraient aussi la conséquence du plan Auchan 2022 "destiné à réinventer notre métier en profondeur".

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et