Un numéro vert ouvert pour les salariés de KFC victimes de management "brutal" à Reims

5 mai 2021 à 7h19 par M.J.

Crédit image: Page Facebook - KFC Reims Centre Ville
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Après les plaintes de plusieurs employés, la direction française de la chaîne de restauration rapide diligente une enquête interne.

A Reims, la chaîne de restauration rapide KFC diligente une enquête interne concernant son établissement de la place d’Erlon.

Selon L'Union, deux semaines après les plaintes des salariés dénonçant un management brutal à leur égard, la direction française du groupe a décidé d’étudier sérieusement la situation.

Les premiers témoignages faisaient part également de réflexions de la part du gérant, à connotations racistes.

Les salariés d’un deuxième restaurant rémois dans le quartier de la Neuvillette, géré par les mêmes personnes, auraient à leur tour fait part du même type de brimades.

Des livreurs à vélo affirmeraient aussi s’être déjà fait insulter.

Un numéro vert sera mis en place par la direction française du groupe américain de restauration rapide dans le courant de cette semaine, à destination des salariés de KFC pour qu’ils puissent témoigner.

Le responsable, gérant des restaurants en question, mis en cause a également été entendu une première fois en fin de semaine dernière par la direction des ressources humaines du groupe.

Un représentant de KFC France est attendu sur place à Reims pour expliquer le dispositif proposé aux salariés.

Une délégation de la direction des ressources humaines devrait également se rendre dans les deux restaurants concernés, pour entendre directement les salariés.

KFC rappelle enfin que le groupe dispose d'un code d'éthique qui s'impose à l'ensemble des membres du groupe.

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