Un nourrisson hospitalisé avec douze côtes cassées, le père placé en détention

26 janvier 2021 à 8h06 par I.D.

Crédit image: Image d'illustration - Pixabay
séparateur

A Locon dans le Pas-de-Calais, un père 25 ans est soupçonné de violences sur sa fille née le 16 décembre dernier. Le nourrisson a été hospitalisé avec douze côtes cassées et une blessure sous la langue.

Comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord, un jeune homme âgé de 25 ans originaire de Locon (Pas-de-Calais) a été placé en détention provisoire. Il est soupçonné de violences sur sa fille née le 16 décembre.

Les faits se seraient produits entre le 26 décembre et le 4 janvier. Ils ont été dénoncés par l'hôpital il y a une dizaine de jours après avoir pris en charge le nourrisson avec douze côtes cassées et une blessure sous la langue.

Dans un premier temps, le père de l'enfant a évoqué des chutes pour expliquer les blessures de la fillette. Il aurait ensuite reconnu avoir appuyé sur le thorax du bébé pour qu’elle arrête de pleurer. Pour faire taire son enfant, il lui aurait mis également le doigt dans la bouche jusqu'à la blesser à la langue.

Un procès prévu le 23 avril

Des expertises psychologique et psychiatrique vont être réalisées avant le procès du jeune homme prévu le 23 avril. La fillette a été placée depuis la dénonciation des faits. Sa mère, qui a été mise hors de cause, saura prochainement si elle peut récupérer la garde de son bébé.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et