Actualités locales

Un important trafic d’héroïne et de cocaïne démantelé à Tourcoing

20 janvier 2021 à 09h39 Par I.D.
Crédit photo : Image d'illustration - Pixabay

Un vaste trafic de drogue a été démantelé dans le quartier de la Bourgogne à Tourcoing. Deux jeunes individus sont mis en cause, dont un mineur soupçonné d'avoir livré de l'héroïne et de la cocaïne à vélo.

Une enquête ouverte en septembre 2020 a permis "de mettre à jour un important trafic d’héroïne et de cocaïne dans le quartier de la Bourgogne" à Tourcoing, d'après le communiqué du parquet de Lille. Les investigations ont conduit à l'interpellation d'un jeune majeur de 18 ans, soupçonné d'avoir écoulé "six kilos d’héroïne et plus d’un kilo de cocaïne, générant mensuellement un chiffre d’affaires estimé à 30 000 euros"précise Carole Étienne, procureure de la République.

Les perquisitions menées chez le principal suspect ont permis la saisie de 165 grammes de cocaïne, 874 grammes d’héroïne, une balance de précision et près de 6 000 euros en liquide.

L'enquête a montré également que ce dernier employait un mineur pour livrer la drogue à vélo. Une centaine de clients a été recensée d'après le parquet.

Le principal suspect placé en détention provisoire

Le majeur sera jugé le 10 février prochain devant le tribunal correctionnel de Lille, pour les faits de "cession de produits stupéfiants" et "provocation directe de mineur de 15 ans, à transporter, détenir, offrir ou céder des produits stupéfiants". Il a été placé en détention provisoire dans l'attente du procès.

Le mineur est lui placé dans un centre éducatif, sous contrôle judiciaire.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et