Un chiot labrador sauvé par 30 Millions d'Amis et la gendarmerie

15 mai 2019 à 8h27 par M.J.

Crédit image: © Fondation 30 Millions d'Amis
séparateur

C'est un voisin, choqué par les cris et pleurs de l'animal, qui a lancé l'alerte et permis son sauvetage.

La jeune chienne Labrador de 4 mois vit désormais dans une famille d'accueil, placée par le Refuge de la SPA de Buigny-Saint-Maclou, qui lui offre le confort qui lui a tant manqué jusqu'ici.

Les premiers mois de sa vie auront été un véritable calvaire. Son propriétaire l'a laissée dehors, attachée très court avec une corde, parfois sans même avoir la possibilité de se coucher.

L'animal n'avait aucune possibilité de s'abriter des intempéries et se retrouvait trempée à la moindre pluie, et en permanence dans le froid. Le propriétaire du chiot ne vivait semble-t-il pas tout le temps là, mais il y laissait la jeune chienne.

C'est un voisin, choqué par les cris et les pleurs du chiot, qui a donné l'alerte.

Il a permis l'intervention de la Fondation 30 Millions d'Amis et des gendarmes d'Albert.

Selon l'association de défense des animaux, le voisin a pu enregistrer les jappements de l'animal esseulé, la corde enroulée autour du cou manquant de l'étrangler, avec pour seule réponse les cris de colère d'un homme, semble-t-il son maître.

La petite chienne n'est toutefois peut-être pas encore totalement sortie d'affaire. La Justice doit encore se prononcer dans les prochains mois sur l'obligation, ou non, de rendre l'animal à son propriétaire.

Une plainte a été déposée contre lui pour maltraitance animale. Le fait d'attacher un chiot est strictement interdit selon Arnauld Lhomme, le responsable du service enquête de 30 Millions d’amis.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et