Actualités locales

Trop pressé de sortir, le petit Gabriel est né en forêt de Compiègne

17 mai 2019 à 09h19 Par I.D.
Crédit photo : Le Courrier Picard

Ce mardi, le petit Gabriel, 50 centimètres et 3,440 kg, est né précipitamment au bord de la route à la sortie de la commune de Pierrefonds, dans l’Oise.

Il était sans doute trop pressé de découvrir ses parents et sa grande soeur Océane. Ce mardi, le petit Gabriel, 50 centimètres et 3,440 kg, est né précipitamment sur un parking au bord de la route à la sortie de la commune de Pierrefonds, dans l’Oise.

Comme le rapportent nos confrères de l'Union, Il n'y avait pourtant qu'une petite demie-heure entre le domicile des parents, à Villers-Cotterêts, et la clinique à Compiègne. Ce jour-là, le couple se met en route à 14 heures. Cela fait déjà une heure que la mère de famille a des contractions. 

Mais les douleurs s'intensifient et la maman perd les eaux dès la sortie de Villers-Cotterêts. Le travail a déjà commencé. Il est 14h18 quand le papa appelle les pompiers qui lui passent le Samu. Il se gare alors sur une aire de stationnement, au bord de la D 973, à la sortie de Pierrefonds. Un accouchement dans l'urgence qui va se dérouler très rapidement. Le petit Gabriel est né en trente secondes. Il est 14h30 et la maman a son enfant dans les bras.

Les pompiers et le SAMU arriveront cinq minutes plus tard. La maman et son bébé, en bonne santé, doivent sortir de la clinique aujourd'hui.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et