Touché par la foudre, le pronostic vital de Mattéo reste engagé

7 juin 2019 à 12h14 par T.D.

séparateur

Frappé par la foudre mardi soir alors qu'il jouait au football sur le stade de Saint-Nicolas-lez-Arras, Mattéo est toujours hospitalisé sous assistance respiratoire. Le pronostic vital de l'adolescent de 13 ans reste engagé.

Sur la page Facebook de la commune, le père du jeune homme a décidé de publier un long message, dans lequel il donne des nouvelles de son fils.

« Bonjour à tous. Mon fils Mattéo a présenté ce mardi 4 juin vers 18 h 30 un foudroiement sur le terrain de football du stade de la Scarpe. Il a présenté un arrêt cardiaque, réanimé immédiatement par les personnes présentes. Il a été pris en charge rapidement par les pompiers et le Samu d’Arras avec une réanimation avancée. Une reprise d’activité cardiaque et circulatoire a été obtenue. Mattéo a été transféré en réanimation pédiatrique au CHRU de Lille pour la suite de la prise en charge. Actuellement, la prise en charge nécessite des soins et une surveillance de réanimation. Il est sous assistance respiratoire. Son état neurologique nécessite la mise en place d’une sédation importante par des traitements intraveineux. Son état reste réservé et sera réévalué très régulièrement. Le risque vital reste malgré tout engagé. Seuls la famille et les proches seront mis au courant de l’évolution de Mattéo. Merci à vous. Jérôme ».

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et