Tirs de mortier sur un lycée dans l'Oise : quatre adolescents mis en examen

11 mai 2021 à 8h04 par I.D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

Quatre mineurs âgés de 14 à 16 ans ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire après les tirs de mortier d'artifice contre le lycée Malraux de Montataire.

Comme le rapportent nos confrères du Courrier Picard, Quatre adolescents de 14 à 16 ans ont été mis en examen pour des tirs de mortier d’artifice contre le lycée Malraux de Montataire (Oise) le jeudi 6 mai.

Les suspects, deux collégiens et deux lycéens, ont été placés sous contrôle judiciaire après leur mise en examen pour "participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destructions ou dégradations de biens", et "tentative de dégradations par un moyen dangereux pour les personnes". L'un des jeunes est également poursuivi pour "violences sur une personne chargée d’une mission de service public".

La semaine dernière, les tirs de mortier avaient visé la façade de l'établissement mais aussi un membre du personnel. Personne n'avait été blessé. Les jeunes mis en cause ont reconnu les faits, affirmant avoir voulu provoquer le "blocus du lycée".

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et