TER : plus de moyens pour moins de galères

8 octobre 2020 à 5h43 par M.J.

séparateur

Après un mois de septembre calamiteux pour bon nombre d'usagers du train, le Conseil Régional a obtenu de la SNCF qu'elle renforce son dispositif dans les Hauts-de-France.

Vous circulez en TER et vous avez subi des galères à répétition depuis la rentrée, la SNCF a annoncé hier des mesures pour améliorer la situation.

Lors d’une réunion avec le Conseil Régional, qui finance le train régional, la SNCF a reconnu avoir enchaîné les problèmes au mois de septembre avec 3 véhicules percutés sur des passages à niveaux, 1 chevreuil qui a heurté un train et une personne qui a mis fin à ses jours sur les voies.

A chaque fois les rames se retrouvent hors service le temps des réparations et le réseau des Hauts-de-France manque de machines.

Reste que les problèmes sont assez récurrents, chaque jour ou presque les messages d'usagers mécontents face aux retards, aux rames bondées pour cause de compositions de trains courts, ou aux suppressions de trains se multiplient sur les réseaux sociaux.

Pour aider à fluidifier le trafic, la SNCF annonce plus de personnel consacré à la maintenance des trains, avec s’il le faut des heures de week-end pour rattraper le retard.

4 nouvelles locomotives ont déjà été acheminées dans la région et deux autres sont encore attendues.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et