Actualités locales

Sucrerie d'Eppeville : le groupe Südzucker refuse de vendre l'usine

24 mai 2019 à 08h44 Par I.D.
Dans un communiqué publié ce jeudi, le groupe allemand a repoussé l'offre de reprise proposée par les planteurs de betteraves.

La production de sucre va bien s'arrêter en 2020 sur le site d'Eppeville dans la Somme. Le groupe Südzucker l'a confirmé ce jeudi dans un communiqué. Le propriétaire a repoussé le plan de reprise proposé par les représentants de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB).

La filière voulait racheter l'usine d'Eppeville et celle de Cagny, dans le Calvados, sous forme de coopérative. Dans son communiqué, le groupe Südzucker explique que ce projet de reprise "ne résoudra pas le problème de surproduction" et souhaite, par cette décision, "garantir la pérennité de Saint Louis sucre".

La société allemande a enregistré une perte de 239 millions d'euros pour sa branche sucre pour l'exercice 2018-2019. Son plan de restructuration prévoit le transfert d'une partie des 132 salariés de l'usine d'Eppeville dans celle de Roye. Quelques salariés seront conservés sur le site d'Eppeville, utilisé comme lieu de stockage. La répartition précise n'est pas encore connue.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et