Actualités locales

Sucrerie d'Eppeville : l'arrêt de la production confirmé par le groupe Südzucker

16 mai 2019 à 08h41 Par I.D.
La société allemande l'a annoncé cette nuit dans un communiqué, après une réunion avec les betteraviers français à Strasbourg.

La production va bien s'arrêter en 2020 dans les surcreries d'Eppeville (Somme) et de Cagny (Calvados). Le groupe Südzucker l'a confirmé cette nuit dans un communiqué à l'issue d'une réunion avec les betteraviers français à Strasbourg. Hier, les représentants de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) rencontraient la direction du groupe allemand. Objectif : proposer de racheter les deux sites sous forme de coopérative.

Une proposition repoussée par les dirigeants de Südzucker car elle ne résoudrait pas les problèmes de surproduction. L'arrêt de la production à Eppeville et Cagny doit permettre de renforcer les sites de Roye (Somme) et d'Etrépagny (Eure). 

En effet, une grande partie des salariés d'Eppeville doit être transférée à Roye. L'usine d'Eppeville, où sera conservée qu'une dizaine de personnes, servira seulement de site de stockage.

Avant la publication de ce communiqué, l’intersyndicale CGT-FO-CGC avait appelé hier à la grève. Les salariés sont invités à manifester devant l'usine d'Eppeville jusqu'à 17 heures.

C'est déjà la troisième journée d'action depuis le 14 février dernier.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et