Actualités locales

Spotify : l'artiste le plus écouté de la décennie est ...

04 décembre 2019 à 09h19 Par M.J.
Le classement reprend l'ensemble des écoutes, au cours de ces dix dernières années.

La plateforme de streaming publie chaque année son classement des artistes les plus écoutés, et cette fois elle fait un retour sur la décennie avec le classement des artistes les plus tendances entre 2010 et 2019.

Au classement mondial, le grand gagnant est le rappeur canadien Drake. Ses titres ont été écoutés quelque 28 millions de fois au cours des 10 dernières années.

Derrière lui, le britannique Ed Sheeran. Il se rattrape en revanche sur LE titre le plus streamé, avec "Shape of You" et ses 2,3 milliards d'écoutes.

En troisième place, le rappeur américain Post Malone signe une très belle performance avec 6,5 milliards d'écoutes, alors que son premier album n'est sorti qu'en 2016.

Côté artistes féminines, c'est Ariana Grande qui truste le classement mondial de ces 10 dernières années. Elle se place devant Rihanna, Taylor Swift, et Beyoncé en cinquième place.

Le classement français pour la décennie 2010-19

Concernant les artistes français, le classement fait la part belle au rap avec Jul, PNL et Ninho sur le podium des écoutes streamées de ces 10 dernières années.

1. Jul
2. PNL
3. Ninho
4. Damso
5. Nekfeu
6. Booba
7. Niska
8. Drake
9. Maître Gims
10. Orelsan

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et