Actualités locales

Soupçons de la présence du variant anglais de la Covid dans un Ehpad de l'Aisne

14 janvier 2021 à 10h45 Par M.J.
Crédit photo : Google Street View

Près de 120 personnes ont été testées positives dans l'Ehpad Fontenelle à Chauny.

119 personnes, 88 résidents et 31 membres du personnel, ont été testées positives au coronavirus au sein de l'Ehpad Fontenelle, de l'hôpital de Chauny.

Tout a débuté avec trois cas détectés il y a une semaine, mercredi 6 janvier. La direction de l'établissement a décidé de faire passer un test à l'ensemble des personnes au sein de l'Ehpad, ce qui donne cette découverte brutale d'un véritable cluster, un foyer de contaminations.

Toutes les visites, sauf urgences, sont désormais interdites, et l'établissement a mis en place un dispositif d'hospitalisation à domicile. Autrement dit les résidents nécessitant des soins hospitaliers ne sortent plus de leur chambre pour l'instant.

Face au nombre important de personnes contaminées tout à coup, des interrogations se posent quant à la présence éventuelle du variant anglais du coronavirus, réputé beaucoup plus contagieux.

Des prélèvements ont été effectués, ils sont en cours d'analyse au laboratoire du CHU d'Amiens. Pour pouvoir détecter le variant anglais, il faut procéder au séquençage du virus, pour analyser son ADN.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et