Somme : un appel lancé aux professionnels de santé volontaires pour vacciner

15 janvier 2021 à 8h17 par I.D.

Crédit image: Twitter Jean Castex
séparateur

Alors que la campagne de vaccination va encore s'intensifier à partir de lundi, la préfecture de la Somme lance un appel aux professionnels de santé volontaires pour venir aider à vacciner dans les centres mis en place pour l'occasion.

A compter de ce lundi 18 janvier, 6,4 millions de personnes supplémentaires sont appelées à se faire vacciner contre la Covid-19. La campagne sera ouverte aux plus de 75 ans et aux personnes susceptibles de développer une forme grave de la maladie

D'après l'Agence régionale de santé, 11 centres de vaccination sont actuellement ouverts dans la Somme. D'autres pourraient voir le jour prochainement. Dans ce contexte, la préfecture de la Somme lance un appel au volontariat destiné "aux professionnels de santé, médecins infirmiers, salariés, remplaçants ou retraités" qui seraient disponibles pour aider à vacciner.

Les professionnels intéressés sont invités à contacter le service "Relations professionnels de santé" de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) par téléphone au 03 22 97 50 30 ou par mail  : rps.cpam-amiens@assurance-maladie.fr

"La CPAM leur précisera les modalités de rémunération et les mettra en relation avec les différents centres de vaccination du département de la Somme pour qu’ils soient inscrits sur les plannings", précise le communiqué de la préfecture.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et