Sauf exception, les visites sont interdites à l'hôpital de Valenciennes

19 février 2021 à 6h34 par I.D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

Depuis ce jeudi 18 février, le centre hospitalier de Valenciennes interdit la plupart des visites pour protéger les soignants et les patients de la propagation du virus.

Le Nord et le Pas-de-Calais figurent parmi les départements où les cas de contamination augmentent le plus en ce moment. Dans ce contexte, les visites sont interdites depuis hier à l'hôpital de Valenciennes. Objectif : "limiter la propagation du virus et assurer la sécurité sanitaire des patients et des équipes", explique la direction du centre hospitalier dans son communiqué. La même mesure avait été prise en octobre dernier

Les consultations et examens programmés tout comme le service de bagagerie sont maintenus.

Des exceptions existent

Dans certains cas, les visites restent possibles et des exceptions existent : le papa en maternité, un parent en pédiatrie, les parents en néonatologie, un à deux visiteurs sur autorisation médicale pour les fins de vie et soins palliatifs. 

Le service médico-social reste également accessible sous certaines conditions (prise de rendez-vous, visite de 45 minutes maximum dans un lieu dédié, 1 à 2 visiteurs de plus de 15 ans en même temps, visites en chambre uniquement sur prescription médicale).

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et