Actualités locales

Roeux (62) : le lac Bleu sous surveillance policière ce week-end

28 juin 2019 à 09h41 Par I.D.
Crédit photo : Vidéo Youtube - Franck Cordier Photographies

Situé entre Arras et Douai, le lac Bleu à Roeux attire des centaines de personnes l'été quand il fait chaud. Le site est pourtant interdit d'accès entre le 1er juin et le 15 septembre.

Le problème se répète tous les ans quand il fait chaud. Des centaines de personnes venues d'Arras, Lens ou même de la métropole lilloise se rendent autour du lac Bleu à Roeux, dans le Pas-de-Calais.

Les gens viennent passer la journée sur les berges ou même se baigner dans l'eau turquoise. Sauf que le site, géré par l’association Eden 62, est interdit d'accès entre le 1er juin et le 15 septembre. La baignade y est interdite toute l'année pour garantir la sécurité des personnes.

Ce lieu est également protégé pour protéger la biodiversité et parce que le lac représente une réserve d'eau potable pour les populations voisines. Les baigneurs laissent souvent derrière eux de nombreux déchets ou sacs plastiques.

Une nouvelle fois ce week-end, la gendarmerie sera présente pour faire respecter l'interdiction. Au début du mois, 35 procès verbaux avaient été dressés pour non respect de l’arrêté d’interdiction. Les contrevenants risquent une amende de 22 euros.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et