Roeux (62) : le lac Bleu pris d'assaut par les baigneurs, la gendarmerie intervient

23 juin 2017 à 9h18 par La rédaction

séparateur

Une nouvelle opération de gendarmerie s'est déroulée jeudi au lac Bleu de Roeux, dans le Pas-de-Calais. Un lieu interdit, mais privilégié par les baigneurs.

En pleine canicule, il est vrai que l'endroit semble paradisiaque. Niché à Roeux, entre Arras et Douai, le lac Bleu est pourtant interdit d'accès entre juin et septembre. Le site, géré par l'association Eden 32, est protégé. Si les baignades y sont interdites, c'est avant tout pour préserver certaines espèces végétales et ornithologiques, mais aussi garantir la sécurité des personnes et la tranquillité des riverains.

Cependant, cette interdiction n'est pas souvent respectée. Les habitants du secteur en ont fait une nouvelle fois le constat cette semaine, avec les températures élevées. La gendarmerie y a menée une opération samedi dernier, et hier, jeudi. Environ 150 jeunes ont été priés de sortir. Les plaques d'immatriculation des véhicules ont été relevés, en vue de procès-verbaux. 

D'après La Voix du Nord, une réunion se serait déroulée lundi à la préfecture pour tenter de trouver une solution au problème.

Crédit photo : Flickr