Reprise de l'épidémie dans les Hauts-de-France, l'ARS appelle à maintenir la vigilance

26 juillet 2021 à 8h11 par I.D.

Crédit image: Twitter ville de Lille
séparateur

Le taux d'incidence continue de progresser dans tous les départements de la région.

L’Agence régionale de santé alerte sur une reprise de l’épidémie dans les Hauts-de-France. Le variant Delta continue de progresser, il représente désormais 86% des nouvelles contaminations dans la région.

Sur la période du 14 au 20 juillet dernier, le taux d’incidence a doublé par rapport à la semaine précédente dans la région même s'il reste inférieur à celui observé au niveau national. "A l’échelle départementale, la progression des taux d'incidence s'accélère rapidement dans l'Aisne, le Nord, l'Oise et le Pas-de-Calais et plus lentement dans la Somme", affirme l'ARS dans son communiqué.

Respect des gestes barrières et vaccination

Dans ce contexte, l'ARS rappelle au respect des mesures sanitaires et des gestes barrières, notamment dans les lieux propices aux contaminations (bars, lieux festifs, rassemblements familiaux, mariages...)

"L’ARS Hauts-de-France appelle de nouveau chaque habitante et habitant de la région à maintenir la vigilance et la responsabilité dont ils ont fait preuve depuis le début de l'épidémie. L’agence réitère, notamment auprès des plus jeunes, son invitation à se faire vacciner massivement et rapidement pour se protéger et nous protéger collectivement contre une reprise de l'épidémie", peut-on lire également dans le communiqué de l'ARS.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et