Rentrée à l'université : "l'objectif du 100% présentiel est plus que jamais maintenu", assure la ministre Frédérique Vidal

29 juillet 2021 à 8h31 par I.D.

Crédit image: Image d'illustration - Pixabay
séparateur

La ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal donne également des précisions sur le protocole sanitaire qui sera appliqué à la rentrée.

Dans un entretien accordé à nos confrères de Ouest France, la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal évoque la prochaine rentrée universitaire et le protocole sanitaire qui sera appliqué au retour des vacances.

Dans un premier temps, Frédérique Vidal assure que l'objectif du 100% présentiel "est plus que jamais maintenu" pour la rentrée universitaire. Pour permettre à tous les étudiants de retrouver les bancs de l'université, "les gestes barrières et le port du masque resteront en vigueur à la rentrée". 

Incitation à la vaccination

"Nous allons accompagner les étudiants qui n’auront pas été vaccinés au cours de l’été pour qu’ils complètent leur schéma vaccinal dès la reprise. Des barnums de vaccination seront présents sur les campus dès les premiers jours de septembre", précise la ministre dans son interview.

En cas de présence du virus, une distinction sera faite entre les personnes vaccinées et les autres. "Nous appliquerons les règles générales, à savoir sept jours d’isolement pour les testés positifs et leurs cas contacts non-vaccinés. Les étudiants vaccinés, eux, pourront rester sur le campus", affirme également Frédérique Vidal.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et