Actualités locales

Renforcement de la sécurité avant la finale de la CAN

19 juillet 2019 à 07h55 Par M.J.
Photo d'illustration

Des véhicules brûlés, une caméra de surveillance tronçonnée, des dégradations et des violences, voilà ce que veulent éviter les autorités ce vendredi soir.

La finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football oppose ce vendredi soir l'Algérie à l'équipe du Sénégal, au Caire en Egypte.

Les supporters algériens sont nombreux en France et lors des précédentes victoires de leur équipe, des débordements ont eu lieu dans plusieurs villes du pays, dont Roubaix dans la métropole lilloise.

Lors des qualifications en 1/4, en 1/2 et en finale, le même scénario s'est reproduit. Plusieurs centaines de personnes se retrouvent spontanément sur la Grand Place pour fêter la victoire de l'équipe algérienne dans la joie et la bonne humeur.

Concert de klaxons et cris de joie sont alors débordés par les agissements de quelques individus, des casseurs qui profitent de l'euphorie générale pour se livrer à des dégradations.

Des voitures ont été incendiées, des violences envers les forces de l'ordre ont éclaté et une caméra de vidéosurveillance a même été tronçonnée, en centre ville et sur l'avenue des Nations Unies.

Pour éviter un tel scénario ce vendredi, quel que soit le résultat du match, les autorités s'organisent à Roubaix.

160 policiers sont mobilisés (130 policiers nationaux et 30 policiers municipaux) pour sécuriser les lieux, les habitants, leurs biens et les commerces.

Le centre ville de Roubaix doit être bouclé à la circulation dès la fin du match.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et