Reims : un homme en garde à vue après l'agression d'un photographe de L'Union

2 mars 2021 à 6h09 par I.D.

séparateur

Ce lundi après-midi, un suspect a été interpellé et placé en garde à vue pour tentative de meurtre aggravé dans l'enquête sur l'agression d'un photographe de L'Union samedi dans le quartier Croix-Rouge à Reims.

Le communiqué officiel du procureur de Reims Matthieu Bourrette est tombé ce lundi soir : "Dans le cadre de l’enquête criminelle ouverte samedi dernier des chefs de tentative de meurtre aggravé et non assistance à personne en péril, à la suite de l’agression d’un journaliste photographe du quotidien L’union, dans le quartier Croix-Rouge de Reims, un individu, majeur, a été interpellé ce jour en fin d’après-midi par les services de police du commissariat de Reims et placé en garde à vue pour tentative de meurtre aggravé".

Christian Lantenois, le photographe gravement blessé à la tête, était toujours hospitalisé dans un état grave hier soir. Son agression remonte à samedi après-midi dans le quartier Croix-Rouge à Reims.

Le maire de Reims Arnaud Robinet a salué hier "la mobilisation sans faille" des policiers et des enquêteurs qui ont permis cette interpellation. L'élu a également appelé les personnes qui auraient été témoins des faits à se manifester auprès des autorités. Un appel à témoins a été lancé, vous pouvez contacter les policiers au 03 26 61 44 00.

80 CRS doivent arriver à partir d'aujourd'hui dans le quartier Croix-Rouge. L’objectif est de "sécuriser de manière très visible le quartier, pour au moins toute la semaine", annonce le préfet de la Marne.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et