Reims-PSG : le Préfet interdit aux supporters parisiens de déambuler dans le centre ville

27 août 2021 à 14h12 par M.J.

séparateur

Dimanche ce sera le premier match de championnat français disputé par Lionel Messi, ce qui ne manque pas d'exciter les supporters.

Ce dimanche, le Stade de Reims accueille le PSG pour un match qui attirera les caméras du monde entier (150 journalistes accrédités), mais aussi de nombreux supporters.

En cause, l'arrivée de Lionel Messi pour son premier match au sein du PSG.

Un événement qui risque fort d'échauffer les esprits, sachant que les relations entre les supporters sont déjà parfois très tendues.

1.000 supporters parisiens, dont 500 du collectif Ultras Paris sont attendus à Reims ce dimanche.

Ainsi le Préfet vient de prendre, ce vendredi, un arrêté d'interdiction pour les supporters du PSG, "d'accéder au stade Delaune et de circuler ou stationner sur la voie publique dans un périmètre défini, à savoir tout le centre-ville de Reims et ses larges abords."

Seuls les supporters parisiens acheminés par bus ou mini-bus pourront accéder au stade Delaune, sous escorte policière.

Les forces de l'ordre les prendront en charge à condition au péage de Thillois à partir de 18h30 dimanche, jusqu'au parking du stade.

Selon l'arrêté préfectoral, "tout contrevenant à cette interdiction est passible d’une sanction pénale de six mois d’emprisonnement et d’une amende de 30 000 euros."

De son côté, le maire de Reims Arnaud Robinet appelle les supporters rémois à réserver le meilleur accueil aux parisiens, ayant bien conscience que les caméras du monde entier seront braquées vers Reims ce dimanche.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et