Actualités locales

Reims : Arnaud Robinet satisfait des annonces d'Emmanuel Macron, MAIS ...

25 novembre 2020 à 08h37 Par M.J.
Crédit photo : Wikimedia Commons

Dans un communiqué, le maire de Reims estime que les annonces du Chef de l'Etat vont dans le bon sens, mais il s'inquiète pour les restaurateurs et patrons de bars.

Arnaud Robinet est plutôt satisfait des annonces faites hier soir par Emmanuel Macron.

Dans un communiqué, la maire de Reims estime que l’intervention du Président a rempli l’objectif de donner un cap et de permettre de “voir le bout du tunnel”.

S’il se félicite de la réouverture des commerces dès ce samedi, le maire de Reims demande tout de même au Gouvernement d’envisager une réouverture plus rapide des restaurants et des bars.

Selon lui, l’échéance du 20 janvier est terriblement lointaine et portera un coup fatal à nombre de professionnels.

"Il en va de leur survie, sauvons ceux que nous pouvons encore sauver !" conclue-t-il.

Le communiqué d'Arnaud Robinet

Reims, le 24 novembre 2020.

 

 

« S’ils comprennent que la situation sanitaire est grave avec plus de 50 000 morts, les Français supportent de plus en plus difficilement ce second confinement et une fronde émerge face à des mesures incomprises parce que prises en dépit du bon sens.

Ils avaient donc besoin d’un cap, de perspectives claires. En clair, de voir le bout du tunnel.

L’intervention du Président de la République a rempli cet objectif : nous connaissons maintenant les prochaines étapes du déconfinement. Un déconfinement progressif, logiquement conditionné à l’évolution de la situation sanitaire qui dépend essentiellement de la responsabilité de chacun.

Je me félicite que le Gouvernement ait entendu la détresse des commerçants qui vont enfin pouvoir travailler et permettre aux Français de faire leurs courses de Noël en soutenant l’économie de proximité.

Les bars et restaurants connaissent désormais l’échéance. Elle est lointaine, terriblement lointaine et portera un coup fatal à nombre de professionnels qui verront s’effondrer le travail d’une vie. Je demande donc au Gouvernement d’envisager une réouverture plus rapide, quitte à leur imposer un protocole plus strict.

Il en va de leur survie, sauvons ceux que nous pouvons encore sauver ! »

 

Arnaud Robinet, Maire de Reims 

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et